Vivre en Thailande

Les souvenirs de Thaïlande sont toujours inoubliables dans l’esprit des voyageurs qui l’ont visité. Un détour ne suffit pas pour pérenniser l’ambiance chaleureuse, la cuisine savoureuse, le paradis du shopping et les autres activités qui ont de quoi ravir les étrangers. C’est une destination sans pareille. Du coup, Thaïlande figure parmi les pays de cocagne surtout pour les Européens. Les expatriés sont nombreux en Thaïlande pour mener une nouvelle vie. Ses raisons sont, sans doute, les attraits de cet eldorado.

La vie devient plus facile en Thaïlande

La Thaïlande est un beau théâtre d’une nouvelle vie si vous voulez tout recommencer. Le pouvoir d’achat dans ce pays du sud-est est plus amélioré. Rien qu’à la capitale, toutes vos envies culinaires seront comblées par l’un des plus grands marchés mondiaux. Bangkok, la capitale, s’ouvre à ses étrangers pour offrir la culture de street food. Des variétés de cuisines, des bars et des restaurants à chaque coin de la rue, pour vous servir à un coût très apprécié. Pour des achats plus importants, Thaïlande, à travers sa capitale, est connue par son paradis commercial. Ce n’est pas les grandes surfaces qui manquent.

De jour comme de nuit, vous n’allez pas vous égarer seul au coin d’une rue à Thaïlande. Vous pourrez découvrir des multiples choix de transport : en bus, en taxi, en moto, en train avec un accueil chaleureux et un tarif moins couteux. Sans oublier le « tuk tuk », un moyen de transport qui facilitera votre déplacement. Ainsi, vivre en Thaïlande veut dire oublier les cauchemars d’une longue attente dans un arrêt de bus, les marches à pied à cause d’un embouteillage. C’est seulement en Thaïlande que vous pouvez vous offrir un vol aller-retour pour visiter les sites incontournables de ses régions à un cout très bon marché.

Les expatriés sont bienvenus en Thaïlande

La question qui se pose aux étrangers pour devenir expatrié et vivre en Thailande est la formalité à respecter. Ils sont plus réticents malgré le paradis extraordinaire qui s’offre à eux. Pour mieux comprendre, il faut obtenir un visa pour vivre en Thaïlande. Selon la loi en vigueur en Thaïlande, le visa B est le plus demandé par les expatriés. Pour vous faire accorder, il faut que vous veniez en Thaïlande avec une somme importante et un travail à faire. Les activités telles que dans le domaine de l’immobilier, de l’entreprise, du tourisme, de transport et bien d’autres encore ne manqueront pas dans ce vaste pays de rêve.

Il est aussi possible d’obtenir une carte privilège si vous voulez investir et venir vivre en Thaïlande. Si vous êtes marié à un citoyen thaïlandais, vivre dans ce pays de rêve est plus facile pour vous en octroyant un visa non immigrant O. Si le visa pour devenir expatrié et vivre en Thailande est difficile à obtenir, c’est surtout pour préserver ses valeurs culturelles. Ce qui est sûr, vous n’allez pas quitter votre pays pour être refusé en Thaïlande, sauf en cas de motifs indéterminés. Vivre en Thaïlande ne sera pas une mauvaise idée. Et si vous êtes refusé dans tous ces types de visa (ce qui est rare), n’hésitez pas à demander un visa touristique pour le renouveler.

Conclusion :

Les magnifiques villes de Thaïlande sont toutes des merveilles à portée de main pour recommencer une vie. Ce pays asiatique a tout dans son territoire pour impressionner les étrangers : climat, paysage, pouvoir d’achat, etc. Thaïlande s’ouvre au monde tout comme le monde s’ouvre à elle. D’ailleurs, ce « pays du sourire » est incontournable à la fois au voyage touristique et au voyage d’affaires. Si vous êtes passionnés du voyage, c’est sûr que vous avez déjà pensé à vivre en Thaïlande.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire