Destination d’exception, la Thaïlande attire de nombreux touristes chaque année. En effet, elle possède tous les atouts pour offrir des vacances inoubliables. Vous avez accès à des richesses naturelles et culturelles incroyables. Avant de partir, voici tout ce qu’il faut savoir.

 

Toutes les infos pratiques à connaître

 

La Thailande est un des pays les moins chers au monde pour voyager. Le rapport qualité-prix est un des meilleurs en Asie. Pour l’avion, il faut compter entre 400 et 900 euros. Un vol direct depuis la France nécessite environ 11 heures de vol. Il ne faut pas hésiter à comparer les offres des différents opérateurs en ligne. Il faut veiller à réserver 4 à 5 mois à l’avance pour bénéficier des prix les plus bas. En ce qui concerne le climat, deux saisons se distinguent. La période sèche s’étale de décembre à avril. La période de mousson se situe entre mai et novembre. Il pleut beaucoup et certaines îles ne sont pas desservies. Il pleut environ 1 à 3 heures par jour et les orages sont imprévisibles et brefs. Il faut savoir que le climat varie selon la région. Dans les montagnes du Nord, le contraste entre les températures est important. Il fait chaud le jour et la nuit la température descend jusqu’à 8°C. Et dans le Sud il peut pleuvoir à n’importe quel moment. Mais cela ne dure pas très longtemps. Ainsi, l’idéal est de venir lors de la haute saison entre novembre et mai. La température est parfaite. Il ne fait pas trop chaud et il y a peu de pluie. La monnaie thailande est appelé le baht. Il est réparti sur différentes pièces. Et bien sûr la valeur est proportionnelle à la taille. Habituellement, 1 euros représente environ 35 bahts. Il est néanmoins conseillé de s’informer sur le taux avant de partir. Pour ce qui est du budget, une moyenne d’environ 30 euros  par personne est suffisante. Vous pouvez facilement retirer de l’argent grâce aux distributeurs automatiques de billet. Mais une commission d’environ 220 monnaie thailande est requise pour chaque retrait. Il est donc conseillé de limiter les retraits. Le mieux est de prendre de grosses sommes immédiatement à chaque fois.

 

Un large choix d’hébergement et de transport

 

Pour se déplacer, il n’y a pas de soucis à se faire, les transports en commun sont nombreux. Vous pouvez partir à la découverte de la ville en tuk-tuk ou en songthaew. Le prix se négocie avant le trajet. Dans ce cas il faut faire attention. En effet, les chauffeurs arnaquent souvent lorsque les touristes ne sont pas habitués à la monnaie thailande. Pour aller d’une île à une autre, le longtrail boat est accessible à tous. Ce bateau coloré permet de rejoindre Raily Beach depuis Krabi. En ville, les taxis sont aussi pratiques. De plus, avec un taxi meter, plus besoin de négocier des heures avec le chauffeur. Le mini-bus est aussi une excellente alternative. Ce sont des taxis collectifs. Le prix est donc beaucoup plus abordable. Le train est aussi une bonne option. Il s’agit du meilleur moyen pour profiter des beaux paysages en toute tranquillité. De plus, l’ambiance est conviviale. Ce moyen de transport est très abordable et les places en 2ème classe sont confortables. De plus, certains trains sont climatisés. Il faut savoir que certains transports sont gratuits pour les enfants. Des réductions sont même proposées pour certaines excursions. Ainsi, la Thaïlande est un pays accueillant parfait pour les voyages en famille. Entre autres, les infrastructures sont de bonne qualité.

 

Une découverte culturelle intense

 

Le Nord est un véritable trésor culturel. Vous découvrirez de très beaux temples. De plus, un séjour au Nord est beaucoup moins cher. La visite des temples est souvent payante mais reste bon marché. Il en est de même pour les musées. La capitale du pays, Bangkok, est incontournable. Vous pouvez visiter le célèbre temple Wat Pho. Il s’agit d’une occasion d’admirer une statue du Boudha couché. Sukhotaï est une aussi destination à ne pas rater. A quelques kilomètres de Bangkok, elle possède un parc magnifique classé patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, le parc abrite les vestiges du royaume de Siam. Sukothaï est un des plus importants sites historiques de l’Asie du Sud-Est. Vous pouvez visiter Wat Maha That et son boudha assis. Un tour en vélo permet d’admirer ce lieu unique en toute facilité. La ville de Chiang Mai est aussi un choix judicieux. Les temples offrent une atmosphère unique. De plus, les excursions sont nombreuses. Dans ce cas, il faut prévoir un peu plus d’argent thailande. Sur place, les hébergements sont  nombreux. Il est tout de même conseillé de bien choisir le quartier. Il est possible de trouver un logement sans réserver. Il s’agit même du meilleur moyen pour trouver les meilleures offres. Il est tout de même possible de comparer les prix de quelques hôtels en ligne. Cela est pratique lorsque vous arrivez très tôt ou très tard sur place. Vous pouvez trouver un hôtel à partir de 15 euros. Avec un budget thailande avoisinant les 30 euros, vous pouvez avoir un hôtel avec piscine. Dans le Sud du pays, vous pouvez profiter de beaux bungalows à proximité de la plage.

 

Profiter des plages de carte postale

 

Le Sud de la Thaïlande est très touristique. Les plages sont nombreuses. Certaines sont très animées et d’autres un peu plus calmes. Il y en a pour tous les goûts. Justement, la plage de Koh Tao est réputée pour sa beauté. Vous pouvez profiter de l’eau turquoise et du sable blanc en toute tranquillité. De plus, les activités ne manquent pas. Vous pouvez partir découvrir la faune exceptionnelle de la région en faisant un peu de plongée. Les coraux sont magnifiques et vous pouvez même croiser des requins. Et bien sûr, il s’agit d’espèces inoffensives. L’île de Koh Samui est également un bon choix. Il s’agit de la 2ème plus grande île du pays. Vous pouvez loger dans une hutte à proximité de la mer et faire la randonnée en famille ou entre amis. Sur le sommet de l’île, vous pouvez admirer un panorama magnifique. La plage de Koh Phangan est un peu plus animée. Elle attire des centaines de personnes lors des soirées en pleine lune. En dehors de cela, vous pouvez profiter de très belles plages isolées. Entre autres, les hôtels luxueux sont nombreux. Ils offrent des services complets. Vous pouvez profiter d’un spa et profiter du célèbre massage thaïlandais. La Thaïlande est aussi une bonne destination pour un voyage culinaire. Tous les plats sont savoureux que ce soit dans les petits restaurants ou dans la rue. Pour savourer des plats succulents sans trop dépenser, la street food est l’idéale. De plus, il s’agit d’un bon moyen pour plonger dans la vie quotidienne des thaïlandais. Vous pouvez déguster des mets savoureux avec seulement 1 euro.

Comment aller en Thailande pas cher ?

Partir en voyage à petit prix en Thaïlande signifie profiter de ses paysages de jungle exubérantes, des îles paradisiaques du […]