La Thaïlande est une destination idyllique, entre les merveilles de la nature, la richesse de la faune et de la flore, mais aussi de la culture et des traditions, elle aspire à vous faire vivre des moments inoubliables à travers une aventure incroyable. Destination phare pour partir à découverte de l’Asie, laissez-vous séduire par les différentes attractions et lieux idylliques du pays pour faire de votre séjour un moment d’aventure et d’expériences. Vous vous demandez que faire en Thailande pour rendre votre séjour inoubliable. Voici quelques éléments de réponses.

 

Que faire en Thailande : partir à la découverte des temples

 

La Thaïlande et les temples, c’est une histoire d’amour de plus de 40 000 fois. En effet, le pays regorge de temples, plus de 40 000 dans tout le pays et il est parfois difficile de s’y retrouver. Ces lieux sacrés sont le témoin de la culture et de la spiritualité des Thaïlandais. Véritable chef-d’œuvre, ces temples sont également une pure merveille architecturale au style traditionnel thaïlandais. Parmi les temples incontournables, le Doi Suthep à Chiang Mai est celui à visiter absolument. Orné d’or à profusion, ce temple se trouve percher au sommet d’une montagne et offre une superbe vue sur la nature. Le spectacle n’y manque pas avec les moines en tenues traditionnelles à la couleur jeune et vive, encerclé par les belles fumées d’encens aux parfums envoutants. Véritable voyage initiatique pour les sens, ce temple vous fera vivre un moment unique et inoubliable. Le temple Wat Phra Yai à Koh Sumui est également un incontournable des temples thaïlandais. Évoluant dans un paysage typique des stéréotypes des temples, ce temple vous gratifie d’un magnifique statut en or du Bouddha, après avoir franchi un long escalier. Véritable attraction touristique, ce temple séduit par sa simplicité, mais surtout par grande statue dorée de 12 mètres de haut du Bouddha, un spectacle à ne surtout pas manquer pour votre séjour en Thaïlande ! Enfin, le temple à visiter en priorité est le temple royal de Bangkok. Ce temple se distingue par son architecture spectaculaire et la profusion d’or dans la construction des bâtiments. Les différents statuts comme le Bouddha en émeraude et les statuts de Yakshas aux têtes de dragons vous surprendront par leur beauté et leur complexité.

 

Que faire en Thailande : partir à la découverte de la faune et de la nature

 

Quand on pense à la Thaïlande, le premier animal qui nous vient à l’esprit est sans conteste l’éléphant, cet animal majestueux et docile à la fois. Considérer comme l’une des activités incontournables lors d’une visite en Thaïlande, découvrir et passer un agréable moment dans un sanctuaire d’éléphant est une expérience unique en son genre. Lors de votre séjour, un détour dans un sanctuaire éthique de Chiang Mai. Ces sanctuaires vous offrent l’opportunité de contempler les éléphants dans leur environnement naturel sans pour autant que ces derniers souffrent du tourisme de masse. En effet, les sanctuaires éthiques veillent à prendre soin des éléphants en les protégeant contre la maltraitance et les dangers des braconniers. Toujours dans le registre de la faune, les plongées sous-marines sont également un moyen ludique et amusant pour découvrir la richesse de la faune marine thaïlandaise. À Koh Tao, vous pourrez expérimenter les joies de la plongée au tube pour partir à la découverte d’espèces marines uniques. Vous pouvez également partir à l’aventure dans les fonds marins de Koh Tao et contempler la beauté des innombrables coraux multicolores et autres poissons tropicaux. Le tout accompagné par un maître plongeur d’expérience et avec le matériel nécessaire pour assurer votre sécurité. Toutefois, lors de votre plongée, il faudra faire attention aux différentes méduses et serpents de mer qui peuvent être dangereux en raison de leur venin toxique.

 

Choses à faire en Thailande : les plages à profusion

 

 

Une des attractions les plus prisées de la Thaïlande est sa plage de sable fin, sa température chaleureuse et le soleil à son zénith. Entre le bronzage au soleil, les baignades et les plongées sous-marines, les plages de la Thaïlande ne manqueront pas de vous émerveiller et de vous amuser. Parmi les plus belles plages du pays, celles de l’île de Koh Nang Yuan vous offrent un magnifique paysage aux couleurs tropicales, idéal pour vivre des vacances de rêves. À la croisée entre une jungle luxuriante, une plage de sable fin et un paysage montagneux, l’île de Koh Nang Yuan vous met face aux multiples richesses de la nature thaïlandaises. Vous pouvez également choisir les activités et les attractions touristiques de à Koh Phangan au Slip’N’Fly. Lieu de rendez-vous de tous les fêtards thaïlandais, le Slip’n’Fly est le lieu incontournable pour apprécier les festivités arrosées et profiter d’une ambiance jeune et branchée. La fête y est toujours au rendez-vous et fera le grand plaisir des amateurs de boîtes de nuit et d’amusement entre jeunes. D’ailleurs, le lieu propose également des attractions ludiques comme un grand toboggan et un parc aquatique qui saura ravir aussi bien les plus jeunes que les adultes.

 

Choses à faire en Thailande : vivre l’expérience de la gastronomie locale

 

 

Lorsque vous vous posez la question « pourquoi visiter la Thailande ? », la question culinaire est une piste à ne surtout pas manquer, d’autant plus que la Thaïlande possède des plats typiques et traditionnels savoureux. Nul besoin d’aller dans un restaurant gastronomique pour goûter aux succulents plats thaïlandais. Les marchés de rue et streets foods proposent des plats uniques et délicieux pour un prix plus que raisonnable. Entre les fritures, les brochettes et les fruits exotiques, vous en aurez pour votre argent. Véritable spectacle et démonstration du savoir-faire culinaire thaïlandais, les streets foods, outre le repas, proposent également un spectacle impressionnant lors de la préparation de votre plat, ce qui rajoute une tout autre saveur à votre nourriture. Le tout dans une ambiance typique et chaleureuse avec la population locale. Pour les plus curieux, il existe même des lieux où vous pourrez apprendre à cuisiner les différents plats traditionnels et typiques des streets foods thaïlandaises. Une expérience à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Thaïlande.