La Thaïlande est une destination touristique idéale. Destination très abordable, elle est accessible à tous les budgets. De plus, le pays possède un patrimoine culturel, naturel et historique impressionnant. Tout est réuni pour vous offrir des vacances de rêves.
Les informations pratiques pour se rendre en Thaïlande
Pour partir en Thailande, il est conseillé de réserver un billet en avance. Dans ce cadre, les comparateurs en ligne sont incontournables. Réserver à l’avance permet toujours d’obtenir un prix plus bas. La Thaïlande possède deux aéroports principaux. Le premier se trouve à Suvarnabhuni qui est à 25km au sud-est de Bangkok. L’autre c’est l’aéroport international de Phuket. Il permet facilement d’atteindre les îles et plages de la mer d’Adaman. Les compagnies aériennes sont nombreuses et le vol coûte en moyenne 600 euros. Il faut savoir que la durée pour un vol direct depuis la France dure 11 heures. Les vols avec escale sont aussi très nombreux. En Thaïlande, les températures sont chaudes toute l’année. Mais les pluies sont abondantes lors de la période de mousson. Justement, les mois allant de juillet à septembre sont à éviter. Le plus important est que la température de la mer est idéale toute l’année. Vous pouvez profiter d’une eau de 25 à 30°C. La meilleure période pour découvrir le pays Thaïlande se situe entre novembre et mars. De plus, les pluies sont souvent courtes. Avant de partir, il faut aussi connaître les formalités administratives. Pour un ressortissant français, il faut un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de retour prévue. De plus, il faut au moins une page vierge. Cela est valable aussi bien pour les mineurs que pour les adultes. Le bon côté est que vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 30 jours. Entre autres, les vaccins ne sont pas obligatoires. Mais il est tout de même conseillé de mettre à jour les vaccinations classiques.
Une découverte riche en couleurs
Partir en Thailande vous permet de découvrir une culture très riche. Vous pouvez plonger dans la culture du pays en visitant des expositions historiques ou artistiques. Entrer en contact avec la population locale est aussi une bonne alternative. Les Thaïs sont connus pour toujours avoir le sourire, vous pouvez donc les approcher très facilement. Près de 95% de la population est bouddhiste. Cela explique la présence des quelques 40 00 temples présents sur le territoire. Par respect pour la religion, il faut se déchausser avant d’entrer dans un temple. Dans les rues, vous pouvez aussi admirer des minis temples. Il s’agit de « maisons aux esprits ». Ils permettent de purifier le terrain. Vous pouvez y déposer des offrandes mais il ne faut rien toucher. Avant de partir, il faut savoir que les Thaïs ont un grand sens de la loyauté. De plus, ils aiment profondément leur pays. Ainsi, il ne faut jamais critiquer la royauté. En effet, tout crime contre la monarchie est passible d’emprisonnement.
Lors d’un voyage dans la région, il ne faut pas rater les massages. Vous pouvez profiter du célèbre massage thaïlandais partout à travers le pays. Savoir comment aller en Thailande est assez aisé, le plus dur est de choisir le moyen de transport arrivé sur place. Les solutions sont nombreuses et toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Le train permet d’admirer de très beaux paysages en toute tranquillité. En ville, les taxis sont beaucoup plus pratiques. Quant aux taxis collectifs, ils sont très abordables. Le tuk tuk est aussi une bonne alternative. Vous avez un moyen de transport typique de la localité. Néanmoins, il faut faire attention au prix.
Profiter des temples et des plages
La Thaïlande est une destination originale et unique. Vous pouvez profiter de la plage, des lieux historiques et de nombreuses activités. Bien sûr, Bangkok est incontournable. Vous pouvez faire une balade dans le parc Wat Phra Kaew. Le Palais Royal possède aussi un charme unique. Et bien sûr il ne faut pas oublier Wat Pho qui abrite une statue de boudha couché. Mais pour admirer la plus belle représentation de Boudha, il faut se rendre à Sukhothai. La ville possède une statue impressionnante nommée Boudha Chinnarat. Au Nord de Bangkok, vous pouvez admirer de nombreux temples. Les villes de Chiang Mai et de Chiang Rai sont parfaites pour profiter du calme et de la tranquillité. Vous pouvez faire de la randonnée dans les montagnes. Les amateurs d’histoires seront également comblés grâce à Ayutthaya. Ce site est facilement accessible depuis Bangkok. Vous pouvez découvrir les ruines intégrées dans la ville moderne. Partir en Thaïlande c’est aussi l’occasion de voir des plages paradisiaques. Justement, l’île de Phuket en possède quelques-unes. Il s’agit de la plus grande île du pays. Vous pouvez pratiquer un grand nombre de sports nautiques. Vous avez même la chance de vivre une expérience unique en voyageant à dos d’éléphant. A proximité, l’archipel de Phi Phi est aussi un bon choix. Elle est célèbre grâce au film « La Plage » de Danny Boyle. Ses spots de plongée sont impressionnants. Vous pouvez admirer les coraux et des poissons colorés. Koh Samui est aussi une très belle île. De plus, elle est très animée, des fêtes sont organisées à chaque pleine lune.
Un voyage culinaire unique
Comment se rendre en Thailande est tout aussi important que la manière de se restaurer. Heureusement, la cuisine n’est pas un problème sur place. En effet, le pays est réputé à travers le monde pour sa gastronomie. La cuisine est très goûteuse et épicée. Que ce soit dans un restaurant ou dans les rues, vous pouvez savourer des plats succulents. Les marchands ambulants sont nombreux et proposent des plats sains à petit prix. La cuisine de rue est très populaire. Vous pouvez avoir un plat avec 1 ou 2 euros. Les plats sont surtout à base de riz, de pâtes et de lait de coco. Mais les menus sont très variés car la gastronomie thaïlandaise est très riche. Les épices sont très appréciées sur le territoire. Alors il ne faut pas hésiter à demander des plats sans piments pour éviter les mauvaises surprises. La majorité des plats s’adaptent à tous les palais. Au Nord, la cuisine possède des influences birmanes. Et les variantes de certains plats existent uniquement dans des régions précises. Chaque région possède sa spécialité et sa manière de cuisiner. La Thaïlande vous offre la chance de faire un voyage culinaire unique. La cuisine thaïe combine ce qu’il y a de mieux de la cuisine chinoise et indienne. Les repas se distinguent par une combinaison de sucré-salé, d’aigre-doux et d’épices. Les desserts quant à eux sont très colorés. Ils sont surtout à base de fruits et de lait de coco. Un des grands incontournables est le riz gluant avec un peu de mangue ou des fruits de saison.