Transports en Thailande ?

En Thaïlande, il ne faut jamais vagabonder dans ce vaste pays au hasard. Si vous voulez voyager avec votre propre moyen, sachez que les modes de transport sont très variés : du plus cher au bas prix, du commun à l’individuel, de la grande ville au petit coin de la Thaïlande. Les îles merveilleuses de la Thaïlande sont des destinations à couper le souffle si vous savez quel moyen de transport emprunter.

Choisissez les transports urbains pour découvrir les villes

Le « tuk-tuk » est le moyen de transport idéal pour se faufiler entre les ruelles à la découverte de ses grandes villes. Comment profiter de la cuisine de rue en Thaïlande, sans louer un « tuk-tuk » dont le chauffeur vous conseille les meilleures dégustations chez les charrettes à bar. Bien que plus cher qu’un taxi, ce tricycle motorisé couvert constitue une attraction touristique à part entière. Les cyclo-pousses sont aussi très agréables pour une petite balade en amoureux en profitant des paysages paradisiaques d’une ville.

Sinon, vous pourrez opter pour le bus. C’est un moyen de transport populaire en Thaïlande pour un séjour culturel près du site historique d’Ayutthaya. Il existe divers choix pour vous y rendre là-bas : des bus 3e classe, à très bas prix, jusqu’aux bus VIP, donc plus confortables. Il y a aussi le taxi pour vous conduire à l’un des rooftop-bars le soir. C’est plus en sécurité pour aller prendre une bière ou pour déguster la soupe thaïe. Si le taxi propose un tarif par kilomètre, négociez-le pour un tarif forfaitaire.

Pour un budget de voyage plus restreint, choisissez le moto-taxi comme un moyen de transport Thailande. Si vous êtes seul à voyager, c’est beaucoup moins cher que le taxi ou le bus. De plus, vous allez pouvoir éviter les embouteillages de Sukhumvit Road qui crée la mauvaise réputation de Bangkok. Ce moyen de transport est plus rapide pour vous conduire dans toute l’étendue d’une ville à Thaïlande. N’oubliez pas de dire « cha cha » (plus doucement en français) pour visiter en moto-taxi la délicieuse capitale du royaume aux neuf pierres nobles

Les transports à long trajet pour découvrir les îles de Thaïlande

Autre moyen de transport pour découvrir chaque coin et recoin de la Thaïlande : le train. Il vous conduit en direction nord à la rencontre des éléphants de Chiang Mai. En allant vers le sud, ce moyen de transport vous conduit à Ubon Ratchathani pour passer quelques nuits dans ses chambres d’hôtes. Si vous n’aimez pas les bruits des passagers thaïs en 3e classe, vous profitez du service accueillant des hôtesses en 1ère classe dans ce type de transport.

Les habitués des voyages en Thaïlande ont certainement emprunté au moins une fois le songthaew. Ce véhicule collectif, le plus insolite moyen de transport au monde, fait vivre une expérience hors du commun. Pourquoi ne pas l’emprunter pour visiter un atelier de fabrication de soie dans la ville de Surat Thani ? De toute façon, vous pouvez le prendre n’importe où, négocier le prix pour un long trajet, descendre en sonnant une clochette.

Sur l’eau, laissez-vous surprendre par le charme des îles de la Thaïlande. Les petits canaux qui parcourent Bangkok permettent une belle balade en longtails. Profitez-en pour faire une pause gourmande sur le marché flottant. Ventre bien rempli, optez pour ce moyen de transport pour partir à Phuket, là où vous pourrez vous dorer au soleil sur ses magnifiques plages. À moins que vous preniez ce moyen de transport pour vous rendre à Wat Khao Rang, célèbre pour la statue de Bouddha.

Pour ne pas vous perdre en Thaïlande, oubliez la location de voiture, et il vaut mieux opter pour les minivans. Ce moyen de transport est conseillé pour le voyage en groupe.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire