Les lieux Incontournables de Thailande !

Lorsque l’on pense à la Thaïlande, on pense forcément aux temples et autres pagodes majestueux, aux paysages somptueux au cœur des parcs naturels ou encore aux éléphants sacrés. Si ces petites pépites se cachent un peu partout, quels sont les lieux incontournables lors d’un voyage thailande ?

Héritage culturel et autres édifices

Une part importante de la beauté de la Thaïlande repose sur ses édifices, qu’ils soient religieux ou non. Temples bouddhistes aux coupoles dorées, palais marquant l’histoire, chacun représente à lui seul un trésor thaï.

* Bouddha d’or : impensable d’effectuer un voyage en Thaïlande sans aller voir le Bouddha d’or, la statue la plus célèbre du pays. Si le temple qui la juxtapose est relativement petit, la statue est imposante avec ses 5.5 tonnes d’or massif.

* Palais royal : tout aussi prestigieux par sa grandeur que par le fait qu’il servait de résidence à la famille royale, il est l’un des sites emblématiques de Bangkok. C’est un lieu magnifique constitué de nombreux bâtiments, notamment le temple du Bouddha d’émeraude, réputé porter chance.

*Wat Rong Khun : connu également sous le nom de temple blanc, ce Wat est l’un des véritables trésors de la Thaïlande. Non loin de la ville de Chiang Rai, sa couleur blanche est le symbole de la pureté du Bouddhisme.

* Wat Chai Watthanaram : situé dans la ville chargée d’histoire d’Ayutthaya, ce temple s’impose majestueux avec ses nombreuses tours qui se dressent fièrement pour protéger le « prang principal ». Ce dernier, selon la légende, contiendrait les reliques de Bouddha.

* Sanctuaire de la Vérité : édifié à Pattaya, ce sanctuaire est un édifice incontournable. Son architecture est aussi surprenante qu’elle déstabilise. Construit en bois de teck, il véhicule à travers ses éléments artistiques, les anciennes croyances qu’elles soient religieuses ou scientifiques.

Voyage au cœur de la nature

* Parc national de Khao Yai : derrière les murs des cascades gigantesques de ce parc classé au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, peut-être entendrez-vous barrir un éléphant ou verrez-vous un petit singe sauter de branche en branche ? Une chose est sûre, c’est que c’est l’un des parcs naturels les plus grands de Thaïlande.

* Zoo de Dusit : idéal pour parfaire la visite de Bangkok et pour distraire les enfants, ce zoo accueille 2 Oran-Outan, des kangourous et des ours. Son implantation en ville en fait un lieu très touristique.

*Siam Park City : comme dans tous les pays, il est bon de se réserver un instant de totale relâche après de nombreuses visites culturelles. Le parc d’attractions Saim Park City à Bangkok vous réserve des sensations fortes pour une détente parfaite en famille.

* Cheow Lan Lake : si vous recherchez un moment de sérénité, profitez de l’une des plus belles vues de Thaïlande et offrez-vous une partie de pêche dans un lieu tout simplement magique. Tout comme vous, vous verrez de nombreuses espèces animales profiter de la beauté et du calme de ce lieu sans pareil.

* Elephant Nature Park : situé dans le district de Mae Taeng, il sert de centre de refuge pour les éléphants. Loin d’être une attraction touristique comme certains autres, ce lieu est dédié au bien-être des éléphants et à soigner les bêtes maltraitées.

* Nong Nooch Tropical Botanical Garden : une fois n’est pas coutume, laissez de côté temples et pagodes pour vous accorder une promenade bucolique dans ce somptueux jardin botanique. Laissez-vous séduire par les couleurs flamboyantes du jardin du papillon rayé, par la méticulosité du jardin italien ou par le cercle parfait des Stonehenge. Un ensemble de toute beauté.

Un voyage thailande est une source enrichissante de tous les instants. Outre les différents lieux incontournables, ce qui fait également la richesse d’un voyage, c’est la rencontre avec les habitants. Prenez le temps d’aller à leur rencontre dans un restaurant, un café ou ne serait-ce que sur un marché. Vous repartirez de Thaïlande avec des images merveilleuses plein la tête.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire